Caractéristiques du produit :
De par son profil environnemental très favorable, le 8.2 Liquide vaisselle manuelle enzymatique biotech ne présente aucun danger pour l’utilisateur et pour son environnement dans le cadre d’une utilisation normale du produit.
Comment ça marche ?
- Les enzymes sont des matières organiques sécrétées par les micro-organismes qui composent le 8.2 Liquide vaisselle manuelle enzymatique biotech. Elles agissent comme des « ciseaux biologiques » qui tranchent les molécules, les matières grasses en d’infimes morceaux. Ce processus facilite grandement et très rapidement la décomposition des matières et diverses souillures. Ce sont des nettoyants biotechnologiques.
- Elles dégradent les salissures et dégraissent en détruisant très efficacement le biofilm. Le biofilm est une communauté multicellulaire adhésive de micro-organismes. Le biofilm est composé de bactéries et de champignons. Afin d’avoir une vaisselle d’une propreté irréprochable, il est conseillé de détruire ce biofilm.
- Ceci est possible grâce aux tensio-actifs enzymatiques contenus dans la formule du 8.2 Liquide vaisselle manuelle enzymatique biotech.
- Les enzymes accélèrent les réactions de la chimie.
- Sa composition permet de consommer moins d’énergie pour le nettoyage car les enzymes continuent leur action indéfiniment. Elles contribuent fortement à un nettoyage très efficace.
- Le rinçage est d’autant plus facilité car il nécessite une faible consommation d’eau.
- Les enzymes ne laissent aucun résidu. Le nettoyage est donc durable, responsable pour l’utilisateur et l’environnement.
- Les enzymes permettent de conserver vos matériels et surfaces, intacts.
- Le 8.2 Liquide vaisselle manuelle enzymatique biotech ne contient pas d’agent moussant. C’est un liquide vaisselle non-moussant. La mousse ne « nettoie » pas. La mousse peut créer un biofilm au fil du temps si le rinçage de la vaisselle est mal effectué. Le rinçage est de-facto rendu plus facile et plus rapide. Vous diminuerez la quantité d’eau utilisée.
Dosage et Mode opératoire :
Le 8.2 Liquide vaisselle manuelle enzymatique biotech est un produit concentré, il doit être dilué dans l’eau claire.
- Éliminez les déchets les plus importants de la vaisselle.
- Versez un peu de produit, entre 0,5 g et 1g dans un bac de 5 Litres d’eau chaude (40 - 50°C; au delà ces températures vous diminuez le pouvoir dégraissant des enzymes.
- Laissez tremper quelques minutes pour que les enzymes tranchent les graisses et salissures.
- Brossez si nécessaire.
- Rincez à l’eau claire.
- Laissez sécher ou essuyez avec le Rectangle microfibre vaisselle 480.
Précautions d’emploi :
- Évitez les projections oculaires et le contact avec l’épiderme.
- Stockez le produit à l’abri du gel.
En l’état actuel de nos connaissances, le produit ne contient pas de perturbateurs endocriniens (11/12/2019).
Les informations correspondent à l’état actuel de nos connaissances et n’ont d’autre but que de vous renseigner sur nos produits et leurs possibilités d’application. Elles sont données avec objectivité et n’impliquent aucun engagement de notre part.
16-12-19 Ind. 1