Assouplissant Écologique Linge Concentré N°2.7

311 4 013

Disponible

8,92 €
Fabriqué en France

Description

Notre Assouplissant écologique linge concentré N°2.7 convient pour tout type de textile (laines et couleurs). Notre assouplissant s'adapte aussi à tous les types d’eau (douce, dure).

32 cycles de lavage, flacon 500 ml.

✔ Ultra-concentré, très efficace à faible dose, dès 10 ml.

100 % écologique, sans danger pour l’environnement.

✔ Recommandé pour Entretien de votre linge et de lave-linge.

✔ Fabriqué à partir de matières premières d’origine végétale et minérale, sans dérivé de pétrole.

✔ Flacon 100 % recyclable.

pH entre 2,0 et 3,0 (haute concentration pour protéger votre linge). Agents anti-calcaire pour le lave-linge.

100 % fabrication française.

VHYG Pictogramme gamme-minerale-et-vegetale
VHYG Pictogramme lieu-linge
VHYG Pictogramme utilisation-machine-a-laver-linge
VHYG Pictogramme 32-utilisations
VHYG Pictogramme formule-ultra-economique
VHYG Pictogramme formule-ultra-concentree

QUEL ASSOUPLISSANT CHOISIR ? 

La Maison VHYG vous conseille d’utiliser notre assouplissant écologique linge concentré N°2.7 naturel, fabriqué à partir de matières premières d’origine végétale et minérale sans dérivé de pétrole.

Utiliser un assouplissant naturel pour le linge :

Nous vous recommandons de choisir un assouplissant ou encore appelé un adoucissant naturel pour votre linge.

La formule de notre adoucissant se compose d'ingrédients naturels, d'origine végétale et minérale sans dérivé de pétrole. Notre assouplissant respecte la planète et l’environnement

POURQUOI METTRE UN ASSOUPLISSANT ? 

La Maison VHYG vous préconise de mettre toujours notre assouplissant écologique linge concentré N° 2.7 avec votre linge. Il permet d’éliminer les charges statiques du linge et protéger votre linge des frictions pendant le lavage.

L’assouplissant parfume délicatement le linge et assouplit

Notre assouplissant écologique linge concentré N° 2.7 ou l’adoucissant, parfume délicatement votre linge et rend votre linge plus doux.

Sans assouplissant, votre linge devient plus rêche au séchage. Ce phénomène s'observe davantage dans les régions où l'eau est calcaire. Souvent les assouplissants que vous trouvez en grande distribution comportent beaucoup de parfums chimiques qui contiennent des corps gras.

Un surdosage de ces assouplissants engendre des accumulations de ces corps gras dans les tuyaux de votre lave-linge. Ils forment des bouchons au fil du temps. Notre assouplissant de La Maison VHYG est conçu sans corps gras.

Pourquoi l'assouplissant protège-t-il votre linge ?

Notre assouplissant écologique linge concentré N° 2.7 protège votre linge.  

Les matières actives de notre adoucissant N° 2.7 liquide de rinçage assouplissant parfumé écologique tous textiles éliminent les charges statiques du linge. 

La lessive linge aère et écarte les fibres de vos textiles afin de faciliter un excellent lavage et nettoyageLa lessive pénètre ainsi beaucoup mieux et la rend plus efficace pour retirer les taches présentes sur votre linge.

L'assouplissant N°2.7 de la Maison VHYG favorise quant à lui, un resserrage des fibres.  Notre assouplissant écologique linge concentré N° 2.7  protège ainsi vos textiles. De plus, il forme un très léger film de protection pour diminuer l'effet des frottements dans le tambour de votre lave-linge. Par conséquent, il augmente la durabilité de vos vêtements

Mais aussi, le pH acide 2.7 de notre assouplissant linge permet de neutraliser la solution basique, alcaline de l'eau de lavage. La lessive comporte un pH basique (entre 10 et 11). Cette réaction chimique ramène le pH autour d'un pH neutre. Vos habits se rincent ainsi beaucoup mieux. Et un bon rinçage contribue à un séchage beaucoup plus rapide

L’assouplissant entretien la machine à laver :

L’utilisation de notre assouplissant au pH acide contribue à l'entretien et à la longévité  de votre lave-linge. Il contient des agents séquestrant pour le calcaire.

L'utilisation de notre adoucissant apparaît d'autant plus recommandé dans les régions présentant des eaux calcaires.  Notre adoucissant écologique concentré, au pH acide, permet de neutraliser le pH de l'eau de lavage. Mais surtout, il contient aussi des agents séquestrant pour le calcaire. Nous vous suggérons son utilisation dans les régions présentant des eaux calcaires. Il permet de lutter contre l'entartrage de votre machine à laver

ASSOUPLISSANT “FAIT MAISON” :

Fabriquer son assouplissantfait maison”, demeure une tendance forte aujourd’hui. Elle représente une démarche plus écologique et économique. Les recettes des assouplissants maison sont réalisées avec des ingrédients comme le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude.  

La Maison VHYG vous invite à limiter la fabrication de votre assouplissant maison comme le bicarbonate de soude mal dosé engendre des colles et des bouchons dans les tuyaux de votre lave-linge. Et le vinaigre blanc avec l’eau calcaire risque de créer des taches sur vos vêtements.  Par ailleurs, le vinaigre blanc agit comme détartrant de la machine mais non en tant qu'assouplissant ou protection de votre linge. 

COMMENT UTILISER NOTRE ASSOUPLISSANT ?

La Maison VHYG vous suggère de :

  • Dosez 10 ml de notre assouplissant écologique linge concentré N° 2.7 tous textiles par kilo de linge.
  • Doublez les doses pour les tissus éponge et laine, soit 20 ml de liquide par kilo de linge.

COMMENT NETTOYER LE BAC DE VOTRE MACHINE ?

Le bon fonctionnement de votre machine dépend de l’entretien des compartiments. L’accumulation de lessive, de l’assouplissant, de calcaire, des moisissures, encrasse le bac à lessive du lave-linge et des mauvaises odeurs

La Maison VHYG vous suggère d'entretenir régulièrement votre bac à lessive une fois par mois avec les astuces suivantes :

  • Enlevez le bac à lessive si cela vous est possible.
  • Pour nettoyer le bac, nous vous préconisons d’employer notre produit nettoyant enzymatique concentré canalisations 6.5 pour déboucher ou entretenir votre bac à lessive une fois par mois.
  • Veuillez diluer 20 ml de notre produit nettoyant enzymatique concentré N°6.5 dans un verre d’eau et ensuite le verser dans le bac de lessive.
  • Faites tourner à vide à basses températures 30°C.
  • Enfin, essuyez à l’aide d’un carré microfibre polyvalent 600 humidifié pour les résidus restants une efficacité maximale.

La Maison VHYG vous suggère de répéter cet entretien une fois tous les 10 cycles de lavage pour mieux entretenir votre lave-linge

→ Découvrez notre Nettoyant Enzymatique Concentré Canalisations N°6.5

→ Découvrez notre Carré microfibre polyvalent 600 

Conseils pour utiliser l’assouplissant 

La Maison VHYG vous recommande d’ajouter notre assouplissant écologique linge concentré N° 2.7 avec votre linge pour augmenter la longévité de vos vêtements.  

Nous vous recommandons de faire tourner votre lave-linge à charge maximale et privilégier les cycles de lavage à basses températures pour respecter l’environnement.

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI :

  • Éviter tout contact les yeux.

  • Faire tourner votre lave-linge à charge maximale et privilégier les cycles de lavage à basse température pour respecter l’environnement.

En l’état actuel de nos connaissances, le produit ne contient pas de perturbateurs endocriniens (11/12/2019).

Les informations correspondent à l’état actuel de nos connaissances et n’ont d’autre but que de vous renseigner sur nos produits et leurs possibilités d’application. Elles sont données avec objectivité et n’impliquent aucun engagement de notre part.

16-12-19 Ind. 1

DÉCOUVREZ NOTRE COLLECTION DES PRODUITS LINGE :

→ Découvrez La LESSIVE POUDRE ÉCOLOGIQUE CONCENTRÉE N°10.5

→ Découvrez La LESSIVE LIQUIDE ÉCOLOGIQUE CONCENTRÉE N°10.0 

→ Découvrez Le DÉTACHANT GRAISSES TOUS TEXTILES N°8.2

→ Découvrez Le DÉTACHANT ROUILLE TOUS TEXTILES N°2.2

→ Découvrez Le DÉTACHANT ENCRE TOUS TEXTILES

 

Téléchargement

Applications

  • Linge

Collection

  • Minérale & Végétale

Collection

  • Végétale et minérale

Linge

  • Assouplissant

Vous aimerez aussi