Déboucheur Surpuissant Concentré pour Canalisations N°12.5

311 8 010

Disponible

11,25 €
Fabriqué en France

Description

Notre Déboucheur Surpuissant Canalisations N°12.5 est un liquide ultraconcentré caustique. Il attaque tous les corps pouvant obstruer vos canalisations. 

C’est un produit à usage curatif pour remettre en état vos canalisations fortement bouchées.

Il désintègre tous les obstacles comme les mégots, les résidus alimentaires et ménagers, les huiles, les cheveux ou tout autre corps pouvant être la cause de votre problème. 

Le Déboucheur Surpuissant Canalisations N°12.5 agit efficacement tout en préservant vos fosses septiques, émail, ou vos tuyauteries en tout genre.

Pour plus de détails concernant les performances de notre Déboucheur Surpuissant Canalisations N°12.5, lisez la description ci-dessous. 

VHYG Pictogramme gamme-remise-en-etat
VHYG Pictogramme lieu-canalisations-colonnes-siphons
VHYG Pictogramme 2-utilisations
VHYG Pictogramme formule-ultra-concentree

COMMENT DÉBOUCHER DES CANALISATIONS, ÉVIERS, SIPHONS ?

Plusieurs signes doivent vous alerter du mauvais état des canalisations de votre maison : mauvaises odeurs, eaux qui stagnent, eaux qui remontent, écoulements difficiles voire impossibles

Quelles solutions pour déboucher les canalisations ?

Plusieurs solutions existent en fonction du niveau de gravité. Utilisez une ventouse et effectuez des mouvements de pression. Si un bruit d’écoulement se fait entendre vous aurez totalement ou partiellement débouché votre canalisation

Vous pouvez également envisager d’utiliser un furet.

Si malgré vos efforts le problème persiste l’utilisation d’un produit déboucheur sera nécessaire

Si l’action chimique du produit ne fonctionne toujours pas, il sera nécessaire de faire appel aux services de plombiers professionnels

Quel produit pour déboucher des canalisations ou siphons bouchés ?

Choisir un produit pour déboucher des canalisations ou siphons bouchés s’avère difficile. Nous vous conseillons de prendre en compte plusieurs paramètres

Si vos canalisations sont connectées à une fosse septique, vous devez utiliser un produit déboucheur sans danger pour celle-ci. Entre autres, le produit ne doit contenir ni soude ni agents biocides

Il faut également choisir un produit déboucheur en fonction des matières de vos installations afin de ne pas les dégrader

Nous vous conseillons l’utilisation d’un produit déboucheur à action caustique : c'est-à-dire qui désorganise les tissus organiques, minéraux et végétaux pour les décoller ensuite.

POURQUOI CHOISIR LE DÉBOUCHEUR SURPUISSANT CANALISANTION N°12.5 DE LA MAISON VHYG ?

Un produit déboucheur surpuissant à action caustique

Notre Déboucheur Surpuissant Canalisation N°12.5 est un produit déboucheur caustique. Il dissout tous type de corps organiques pouvant obstruer vos canalisations (cheveux, mégots, graisses, résidus alimentaires…) afin de rétablir un écoulement normal des eaux usées. 

Détruit les mauvaises odeurs à la source
Des canalisations obstruées dégagent généralement des odeurs désagréables. L’action caustique du Déboucheur Surpuissant Canalisation N°12.5 détruit les odeurs à la source. 

Un profil environnemental favorable 

La formule du Déboucheur Surpuissant Canalisations N°12.5 a été étudiée afin de lui conférer un profil environnemental favorable. Il ne présente aucun danger pour l’environnement. Aucune atteinte à celui-ci n’est connue ou prévisible dans les conditions normales d’utilisation du produit. 

Il est sans danger pour les fosses septiques

La composition du Déboucheur Surpuissant Canalisations N°12.5 demeure sans danger pour les fosses septiques. 

Il n’endommage pas les installations

Quels que soient les matériaux de vos lavabos, éviers, siphons, baignoires, ou de vos canalisations, notre produit reste sans danger pour vos surfaces et matières.

COMMENT UTILISER NOTRE DÉBOUCHEUR CAUSTIQUE ?

Comme la plupart des produits ménagers de la Gamme Maison VHYG, la quantité de produit utilisée dépend de vos besoins. Les dosages dépendent de l’état de vos canalisations. En cas d'obstruction modérée, il peut restaurer un débit normal en prévention. Cela vous permet d’éviter des obstructions sévères.

Notre Déboucheur Surpuissant Canalisations N°12.5 se verse pur directement et délicatement dans les canalisations en évitant les éclaboussures. 

C’est un produit puissant (pH compris entre 11,5 et 13,5 sur une échelle de 14).

Pour les écoulements difficiles de vos canalisations

En cas d’écoulements difficiles ou d'obstruction modérée, il peut restaurer un débit normal de vos canalisations en prévention d’une opération de choc qui deviendrait nécessaire au fil du temps.

Pour les canalisations complètement bouchées 

Si vos écoulements restent impossibles, vos canalisations sont complètement bouchées. Il faut donc procéder à une opération de choc, nous vous conseillons de doubler les doses.

  1. Versez ½ à 1 litre de produit. 
  2. Laissez agir 1 à 2 heures puis rincez à l’eau chaude.
  3. Renouvelez l’opération si nécessaire. 

 

POURQUOI MES CANALISATIONS SONT BOUCHÉES OU À ÉCOULEMENTS DIFFICILES ?

Il y a diverses raisons qui peuvent totalement boucher vos canalisations d’éviers, siphons, douches, baignoires et toilettes. Vous pouvez détecter une canalisation qui va se boucher lorsque les écoulements deviennent difficiles. En cas d'absence de traitement, les déchets vont s'accumuler au fil du temps. La première cause est l’accumulation de calcaires dans les canalisations or d’autres problèmes peuvent en être responsables. 

Pourquoi mon évier de cuisine est bouché ou s’écoule difficilement ? 

Un évier de cuisine à écoulements difficiles non traité mène au fil du temps à un évier totalement bouché. Un écoulement difficile doit attirer votre attention. En général, les problèmes de canalisations dans les éviers de cuisine sont occasionnés par l'engorgement de votre siphon ou par l’obstruction des canalisations.

Ceux-ci sont majoritairement causés par une accumulation de graisses, de déchets alimentaires, de petits objets, des résidus de savon contenus dans les liquides vaisselle traditionnels, ou tout simplement de saleté et de poussière.

Pourquoi douche, baignoire ou lavabos sont-ils bouchés ou s’écoulent difficilement ? 


Dans votre salle de bains, les douches, baignoires et lavabos sont également sujets aux problèmes de canalisations et siphons tout comme pour l’évier de cuisine. Les causes d’obstruction des canalisations dans vos salles de bains constatées diffèrent peu des causes d’obstruction des canalisations des éviers de cuisine.

Nous vous recommandons de porter une attention particulière aux dépôts de cheveux et ongles.

Pourquoi mes toilettes sont-elles bouchées ? 

Les canalisations des toilettes peuvent être sévèrement bouchées pour des raisons différentes.

Évitez à tout prix d’y jeter des déchets alimentaires et autres corps solides comme des serviettes hygiéniques, cheveux, poussières, mégots, ou papier essuie-tout. L’utilisation excessive de papier toilette peut être source d’engorgement voire d’obstruction totale des canalisations de vos WC.

Les autres raisons possibles de problèmes de canalisations 

Il existe d’autres problèmes qui peuvent endommager, compliquer les écoulements de vos canalisations. Ceux-ci nécessitent l'utilisation de produits déboucheurs adaptés. Ils peuvent nécessiter aussi l’intervention de plombiers professionnels.

Si votre problème persiste après l’utilisation du Déboucheur surpuissant canalisations N°12.5, il se peut que vous soyez sujets aux difficultés suivantes : 

  • Le mauvais fonctionnement d’une fosse septique.
  • Des racines dans les canalisations.  
  • Des canalisations cassées, fissurées.  

ENTRETENEZ VOS CANALISATIONS AU QUOTIDIEN

Nous préconisons d’entretenir vos canalisations au quotidien. Vous pourrez ainsi éviter l’utilisation de notre déboucheur. Les solutions préventives demeurent plus simples et moins contraignantes que les solutions curatives.

 Risques encourus si vos canalisations sont en mauvais état

Les canalisations et siphons à écoulements difficiles ou totalement bouchés engendrent plusieurs problèmes :  

  • Possibilité d’obstruction sévères nécessitant l’intervention de professionnels.
  • Présence d’odeurs nauséabondes.
  • Eaux qui stagnent ou remontent dans vos canalisations.  

Des complexes bactériens, champignons, prolifération de germes, insectes et autres agents pathogènes se développent. Il y a donc un risque sanitaire pour les utilisateurs des installations de votre maison. 

Actions préventives pour éviter les problèmes de canalisations

Quelques solutions préventives simples permettent d’éviter toute action curative pour le bien-être des individus, pour l’environnement et pour le bon fonctionnement de vos installations. Les canalisations non entretenues se bouchent après des semaines voire des mois.  

Utilisez des produits d’entretien quotidiens pour vos canalisations et siphons 

Il existe plusieurs types de produits qui permettent d’entretenir régulièrement pour protéger vos canalisations au quotidien de façon écologique. 

→ Découvrez le Nettoyant Enzymatique Canalisations N°6.5

→ Découvrez le Biotraitement Canalisations N°5.5

Ces produits conviennent eux aussi à tout type de canalisation et demeurent sans danger pour les fosses septiques et vos installations

Pour la cuisine

Dans le cas spécifique de l’évier de votre cuisine, nous vous recommandons d’y installer des petites grilles. Celles-ci permettent de récolter les déchets manuellement avant qu’ils ne s’écoulent avec les eaux usées et s’y agglutinent.  

Nous vous recommandons également de choisir des liquides vaisselles écologiques sans parfums, ni savons et sans agents moussants : 

→ Découvrez le Liquide Vaisselle Mains Écologique N°6.3

→ Découvrez le Liquide Vaisselle Biotechnologique N°8.2

Pour la salle de bains 

Les accumulations de savons et corps gras menacent la santé des canalisations de votre salle de bains. Cela dépend des produits que vous utilisez. Évitez l’apparition de  problèmes de canalisations en faisant le choix de produits d’hygiène et de propreté corporelle de qualité. 

→ Découvrez notre Collection de Produits Cosmétiques

→ Lire notre Charte Qualité Cosmétiques

Pour la cuisine

Les cuvettes et canalisations des toilettes sont exposées aux dépôts organiques et minéraux comme le tartre urique et les dépôts de calcaire. 

→ Découvrez nos Pastilles Détartrantes Biotechnologique N°4.0 

Téléchargement

Type

  • Produits d'entretien

Applications

  • Canalisations

Fonctions

  • Déboucheur

Collection

  • Remise en état & Désinfection

Espace de vie

  • Canalisations

Action

  • Décapant
  • Grand nettoyage
  • Rénovant

Collection

  • Remise en état & désinfection

Vous aimerez aussi