Nettoyant Biotechnologique Multi-Usages N°8.5

311 1 045

Disponible

27,42 €
Fabriqué en France

Description

Le Nettoyant Biotechnologique Concentré Multi-Usages N°8.5 ultra concentré, performant, sain et écologique. Son flacon en verre rechargeable contient 100 % de matières actives. Il est donc nécessaire de le diluer dans un pulvérisateur avec de l’eau. Efficace et durable, il garantit en moyenne jusqu’à plus d’un an d’utilisation. Il confère satisfaction et gain de temps dans vos tâches ménagères quotidiennes.

Le flacon de 250 ml = 100 remplissages du pulvérisateur et/ou jusqu’à 50 lavages de sol. 

C’est un produit biotechnologique doté d’un fort pouvoir mouillant et nettoyant. Lisez la description ci-dessous pour découvrir tous les avantages de la biotechnologie ainsi que nos conseils experts. ⬇

VHYG Pictogramme lieu-toutes-les-pieces
VHYG Pictogramme norme-contact-alimentaire
VHYG Pictogramme utilisation-lavage-sol-a-la-main
VHYG Pictogramme utilisation-microfibre-a-la-main
VHYG Pictogramme 50-lavages-sol
VHYG Pictogramme 100-pulverisateurs
VHYG Pictogramme formule-ultra-concentree
VHYG Pictogramme formule-ultra-economique
VHYG Pictogramme sol-surface-pierres-naturelles-tomette-poreux
VHYG Pictogramme sol-surface-pierre-marbre
VHYG Pictogramme sol-surface-parquet
VHYG Pictogramme gamme-biotechnologie

Qu’est ce que la biotechnologie ? 

La biotechnologie est une technique qui consiste à identifier, élever et cultiver des organismes vivants non pathogènes. Elle contribue au développement d’une production de produits hautement durables pour une consommation plus responsable.  


Le “vivant” au service du nettoyage

Dans le secteur du nettoyage, ces micro-organismes vivants sont associés à des biosurfactants. Les biosurfactants confèrent au produit un fort pouvoir mouillant : ils favorisent l’humidification donc la solubilisation des composés organiques.

Lorsque l’on applique le Nettoyant Biotechnologique Concentré Multi-Usages N°8.5 dilué, les biosurfactants mettent en suspension les souillures, contribuent à décoller les moindres salissures dans les moindres recoins même invisibles à l'œil nu. 

Les biosurfactants permettent au complexe microbiologique de se déplacer. Ils favorisent la dispersion et la diffusion du produit pour qu’il puisse dégrader et digérer les matières organiques.

Cette composition unique enrichie en micro-organismes et en biosurfactants vous garantit un nettoyage écologique hautement efficace. Il ne laisse aucun résidu sur les surfaces . Il est garanti sans danger ni pour les sols et surfaces ni pour l’utilisateur.


Un produit unique pour le nettoyage de toute la maison 

Le Nettoyant Biotechnologique Concentré Multi-Usages N°8.5 est un produit dégraissant polyvalent qui peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison sur tous types de sols et surfaces : nettoyage des sols, des vitres et miroirs, de la cuisine, du mobilier et éventuellement dans la salle de bains. Nous vous recommandons néanmoins, l’utilisation d’un produit détartrant (produit au pH acide = pH inférieur à 3) ou d’un désincrustant doux (pH compris entre 4 et 6) pour un nettoyage optimal de votre salle de bains et de vos WC

→ Découvrez le Nettoyant Biotechnologique Concentré Sanitaires N°5.0.

→ Découvrez le Détartrant Puissant Écologique Concentré Sanitaires N°1.5.


Nettoyage, brillance et gain de temps

Le Nettoyant Biotechnologique Concentré Multi-Usages N°8.5 vous permet de gagner du temps dans vos tâches ménagères habituelles. L’association des micro-organismes et des biosurfactants confère au produit un fort pouvoir mouillant. Son utilisation nécessite moins d’efforts pour l’utilisateur pour une performance de nettoyage supérieure à un produit traditionnel. Il ne laisse aucun résidus puisque les solvants naturels utilisés s’évaporent rapidement après essuyage. Faire briller sols et surfaces n’a jamais été aussi facile et agréable.

Fort pouvoir dégraissant 

Le Nettoyant Biotechnologique Concentré Multi-Usages N°8.5 est parfaitement adapté pour les sols, plans de travail, plaques de cuisson, murs, hottes aspirantes et mobiliers. Sa formule biotechnologique lui confère un très fort pouvoir dégraissant. Les graisses seront digérées par le complexe microbien. Il protège les sols et surfaces traitées plusieurs heures, voire jours après application.

Ultra économique et écologique

Le fort pouvoir mouillant et dégraissant du Nettoyant Biotechnologique Concentré Multi-Usages N°8.5 permet d’utiliser moins de produit. Le rinçage est d’autant plus facile car il nécessite une faible consommation d’eau. Il est éco-conçu et sans étiquetage de risque. Ses matières actives sont issues de ressources renouvelables.

Il est ultra-économique et donc écologique. Seuls 2,5 ml de produit suffisent amplement pour remplir un pulvérisateur de 250 ml. 

Un produit d’entretien sans parfum

Le Nettoyant Biotechnologique Concentré Multi-Usages N° 8.5 est un produit sans parfum. Dans 99,99 % des cas, les produits d’entretien parfumés sont filmogènes : ils déposent du gras.

Comment utiliser le Nettoyant Biotechnologique Concentré Multi-Usages N°8.5

Le dosage dépend du niveau de salissures

Comme la plupart des produits de notre gamme, le dosage dépend du niveau de salissures et de vos besoins

Pour des sols très sales

Diluez 10 ml par litre d’eau, dans un seau. 

Pour des surfaces très sales

Ou 5 ml dans un pulvérisateur de 500 ml.

Pour des sols peu sales

Diluez 5 ml par litre d’eau, dans un seau. 

Pour des surfaces peu sales

2,5 ml dans un pulvérisateur de 500 ml. 

Peut être pulvérisé à l’aide d’un pulvérisateur manuel ou à haute pression.

Les bons gestes pour maximiser l’efficacité de votre biotraitement

Les étapes à suivre pour un nettoyage optimal 

Nos conseils experts pour un nettoyage performant et optimal :

Débarrassez la surface de tout résidu (poussières, miettes...). Idéalement à l’aide d’un bandeau microfibre, type Carré Microfibre Polyvalent 600 de chez VHYG.

  1. Diluez le produit selon les doses recommandées ci-dessus. 

  2. Pulvérisez le Nettoyant Dégraissant Multi-usages Biotech 8.5 sur les surfaces à nettoyer.

  3. Puis de rincer à l’eau claire

  4. Pour les sols : imprégnez le Bandeau Microfibre Sol 240 de la solution diluée. Nettoyez votre sol. Puis rincez-le avec un Bandeau Microfibre Sol 240 propre et humidifié


Maximiser l’efficacité de votre biotraitement

Un biotraitement nécessite de suivre quelques règles simples à respecter pour maximiser son efficacité :  

  1. Évitez tous produits bactéricides 2 heures avant et 2 heures après le nettoyage par biotraitement, afin de préserver les micro-organismes actifs du produit.  
  2. Évitez toute association avec un tout autre produit chimique.
  3. Appliquez le biotraitement au jour et à l’heure quand vous le souhaitez.
  4. Respectez bien les dosages (même si les doses vous paraissent faibles).
  5.  Le respect des conseils d’application recommandés sont primordiaux si vous souhaitez profiter de 100 % du potentiel du Nettoyant Biotechnologique Concentré Multi-Usages N°8.5.

 
En l’état actuel de nos connaissances, le produit ne contient pas de perturbateurs endocriniens ni d’allergènes. (11/12/2019). 

Téléchargement

Type

  • Produits d'entretien

Applications

  • Cuisine
  • Sols
  • Surfaces

Fonctions

  • Dégraissante pH 8 - 12 : salissures d'origine organique & végétale : graisses cuites - huiles mécaniques - cambouis

Collection

  • Micro-organismes
  • Biosurfactants

Espace de vie

  • Toutes pièces

Sol

  • Tous types

Surface

  • Toutes surfaces

Action

  • Dégraissant

Collection

  • Biotechnologique

Vous aimerez aussi