Destructeur Lichens & Moisissures Concentré N°10.2

311 2 004

Disponible

32,42 €
Fabriqué en France

Description

Vous recherchez un produit miracle pour l’élimination des algues, moisissures ou autres lichens; vous voulez gagner du temps; ou simplement tester un produit ultra-performant pour arrêter de vous faire envahir de ces nuisibles, le Destructeur Lichens N°10.2 ultraconcentré est fait pour vous. Il appartient à la famille des produits de nettoyage alcalins avec son pH élevé. Sa formule est à la fois biocide et dégraissante. Il est ultra-performant pour des résultats rapides qui nécessitent moins d’efforts qu'un produit traditionnel. Il a été élaboré pour venir à bout de toutes les algues, lichens, moisissures sur toutes surfaces.

Pour un extérieur plus propre en une seule opération, tous les détails, dosages et conseils experts dans la description ci-dessous. ⬇

VHYG Pictogramme gamme-remise-en-etat
VHYG Pictogramme gamme-desinfection
VHYG Pictogramme lieu-toutes-les-pieces
VHYG Pictogramme lieu-exterieurs
VHYG Pictogramme 4-utilisations
VHYG Pictogramme formule-ultra-economique
VHYG Pictogramme formule-ultra-concentree
VHYG Pictogramme utilisation-pulverisateur
VHYG Pictogramme utilisation-lavage-a-la-main-et-en-machine
VHYG Pictogramme produit-desinfectant-moisissure-champignon
VHYG Pictogramme produit-bactericide-desinfectant-virus

Pourquoi éliminer lichens et moisissures ?

En intérieur comme en extérieur, l’excès de lichens, d’algues ou de moisissures sont des nids à microbes. Au-delà d’un aspect esthétique, les éliminer relève d’une nécessité sanitaire. Parole d’experts, l’accumulation de ces lichens finit par envahir les supports concernés. Vos surfaces se dégradent dans le temps.




Quel produit choisir pour traiter les lichens et moisissures ?

L’utilisation de l’eau de javel est efficace pour le traitement et l’élimination des algues et lichens et autres moisissures. Or les principes actifs de l’eau de javel sont potentiellement corrosifs en usage à long terme. Le Destructeur Lichens N°10.2 est polyvalent, plus écologique et moins corrosif pour les surfaces traitées. Contrairement à l’eau de javel, il n’émane pas de vapeurs toxiques pour l‘utilisateur.

Le Destructeur Lichens N°10.2 contient des tensioactifs biocides et fongicides 

La formule biocide du Destructeur Lichens N° 10.2 traite efficacement les moisissures, lichens et autres champignons en plus d’avoir une action désinfectante contre bactéries et virus.

Le pH basique, élevé du Destructeur Lichens N°10.2 le classe parmi les produits alcalins dégraissants. En plus d’éliminer les lichens et de désinfecter, sa formule ultra-concentrée et ultra puissante dégraisse et nettoie les surfaces. Sa formule détruit la saleté pour un nettoyage en profondeur et durable

Le Destructeur Lichens N°10.2 est un dégraissant puissant

Ce produit destiné à l’élimination des lichens, algues, champignons et autres moisissures, nettoie et dégraisse efficacement les surfaces traitées en une seule application.



Un produit destructeur de lichens au profil environnemental favorable 

Le Destructeur Lichens N°10.2 s’avère être moins corrosif que des produits traditionnels. Il est sans danger pour l’utilisateur et son environnement. Son profil environnemental très favorable lui permet d’être appliqué sur des surfaces et du matériel pouvant entrer en contact de denrées alimentaires (barbecue, éviers, tables). L’impact sur l’environnement et l’utilisateur du Destructeur Lichens N°10.2 est grandement réduit comparé à un produit traditionnel. Son flacon d’un litre est en plastique recyclable

En l’état actuel de nos connaissances, le produit ne contient pas de perturbateurs endocriniens ni d’allergènes. (11/12/2019).

Éliminer les lichens avec un produit ultra-concentré et économique 

Destructeur Lichens N°10.2 est un produit concentré extrêmement performant comme la plupart des produits de notre collection maison. Vous utiliserez moins de produit et son action polyvalente permet d’utiliser moins d’eau, et d’avoir de meilleurs résultats en fournissant moins d’efforts.




Comment détruire les lichens, mousses, algues et moisissures 

Il existe plusieurs modes opératoires pour venir à bout des lichens, mousses algues et autres moisissures grâce au Destructeur Lichen N°10.2. Les méthodes d’application sont nombreuses et les dosages du produit varient en fonction de vos besoins et du niveau de salissure. 

Bon à savoir pour vos dosages : 1 litre du produit PUR permet de nettoyer 6 à 8 m².



Application du Destructeur Lichen N°10.2 par pulvérisation 

Le Destructeur Lichens N°10.2 peut être simplement dilué puis pulvérisé.

  • 25 cl du Destructeur Lichens 10.2 pour 1 litre d’eau.
  • 1 à 5 litres pour 100 litres d’eau en désinfection.
  • 5 à 10 litres pour 100 litres d’eau pour une action désodorisante et pour détruire les champignons.



Application du Destructeur Lichen N°10.2 Par adduction 

10 cl du Destructeur Lichens  N°10.2 pour 1 litre d’eau.

1 litre pour 10 litres d’eau.

Uniquement dans des bassins ne contenant ni plantes, ni poissons, rémanence algistatique de 5 à 6 mois c'est-à-dire : bactériostatiques, fongistatiques, microbicides.



Application du Destructeur Lichen N°10.2 par contact direct : application, brossage, essuyage 

Le Destructeur Lichens N°10.2 est un produit concentré. Diluez-le dans l’eau à raison de 1 litre de produit pour 2 à 4 litres d’eau.

Pulvérisez sur les surfaces à nettoyer. 

Laissez agir le produit pendant quelques heures à quelques jours.

Nettoyez par brossage ou à l’aide d’une machine à haute pression. 

Avant chaque utilisation, nous vous recommandons le port de gants en nitrile.




Le Destructeur Lichens N°10.2, un produit polyvalent 

Où utiliser le Destructeur Lichens N°10.2 ?

Ce produit s’utilise principalement en extérieur : murs, terrasses, grilles, volets, toitures, tuiles, piscines, bassins, courts de tennis, clôtures….

Comment détruire les lichens sur les tuiles et toitures ? 

Vous pouvez éliminer et détruire les lichens et moisissures sur les tuiles de vos toitures en appliquant le Destructeur Lichens N°10.2.

PUR ou DILUÉ à 25% par pulvérisation ou par contact direct (comme mentionné dans les conseils d’utilisation précédemment évoqués). 

Laissez agir le produit quelques heures puis réitérez l’opération pour éviter la pousse des mousses et autres moisissures.



Comment entretenir une piscine ou des bassins ?

Vous possédez une piscine ou des bassins chez vous, un entretien minutieux est nécessaire. La vidange de l’eau de votre piscine est donc fortement recommandée. Il s’agit ensuite d’assainir et nettoyer en profondeur les parois avec le Destructeur Lichens N°10.2.

Après cette application et rinçage, vous pouvez procéder au remplissage.

TRÈS IMPORTANT :

Pour l’entretien d’un bassin qui comporte des poissons, vous devez impérativement effectuer ces opérations après les avoir retirer.

Pourquoi effectuer une vidange de votre piscine ? 

Vidanger une piscine ou un bassin permet d’éviter une concentration de produits d’entretien ou chlorés trop élevée et d’en subir les effets secondaires chimiques connus sur la santé.

Quand effectuer la vidange de votre piscine et pourquoi ? 

La vidange de votre piscine est vivement recommandée une fois tous les 4 à 5 ans. 

Comment nettoyer et assainir le bassin de votre piscine après la vidange ? 

Une désinfection et assainissement des parois et sols du bassin après vidange est nécessaire avant de procéder au renouvellement de l’eau. Le Destructeur Lichens N°10.2 est un produit à la fois nettoyant, dégraissant, assainissant, et désinfectant. Performant, il vous permet de  gagner du temps

Téléchargement

Type

  • Produits d'entretien

Applications

  • Surfaces
  • Sols
  • Extérieur
  • Salle de bains

Collection

  • Remise en état & Désinfection

Espace de vie

  • Extérieur
  • Salle de bains

Sol

  • Béton
  • Carrelage
  • Pierres naturelles
  • Carrelage ciment

Surface

  • Béton

Action

  • Dégraissant
  • Désinfectant
  • Protecteur
  • Grand nettoyage

Collection

  • Remise en état & désinfection

Vous aimerez aussi