Lessive Liquide Écologique N°10.0

311 4 024

Disponible

13,25 €
Fabriqué en France

Description

Notre Lessive Liquide Écologique Concentrée N°10.0 efficace pour la propreté de votre linge.

Notre Lessive sans corps gras, sans parfums de synthèse augmente la longévité de votre lave-linge et préserve les fibres de votre linge. 

Elle convient pour tout type de linge, même les plus délicats

Notre lessive se dissout très bien et convient à tout type d'eau qu'elle soit douce ou dure

Notre Lessive Liquide Écologique N°10.0 agit efficacement à basses températures (30°C)

40 doses, flacon 1 L

100 % écologique, sans danger pour l’environnement

Ultra concentrée, efficace à faible dose (15 à 25 ml)

Produit sain : à base de matières actives 100 % naturelles

pH 9,5 – 10,5 fort pouvoir nettoyant et dégraissant

VHYG Pictogramme utilisation-machine-a-laver-linge
VHYG Pictogramme 40-utilisations
VHYG Pictogramme formule-ultra-concentree
VHYG Pictogramme formule-ultra-economique

QUELLE LESSIVE CHOISIR ?

Faites le choix d’ une lessive naturelle, écologique, économique et respectueuse de l'environnement.

Lessive en liquide ou capsule ?

Aujourd’hui dans les rayons, nous trouvons plusieurs types de lessives, la lessive liquide, la lessive en poudre et la lessive en capsule. Nous nous posons tous la question quelle lessive choisir ?

Un bon résultat de lavage s'obtient en utilisant une lessive écologique également de qualité et adaptée à vos besoins.

Comment savoir si vous faites le bon choix dans l'achat de votre lessive. Pour savoir quelle lessive choisir, il faut déterminer vos besoins

La Lessive liquide 

Notre lessive liquide écologique convient à tout type de linge (blanc, noir, couleurs). Pour préserver l’intensité des couleurs des textiles, enlever les taches, pour laver le linge au quotidien. Efficace pour un lavage à basses températures (30°C), les lessives liquides sont recommandées.

La Lessive en capsule 

Nous constatons un fort développement des dosettes en grande distribution. Les lessives en capsule sont plus à la mode et prennent moins de place, on ne réfléchit pas à la dose que nous mettons. La lessive en capsule a été conçue pour être pratique. Les dosettes sont des lessives pré-dosées. La lessive en capsule ou hydrosoluble reste plus difficile à doser qu'il n'y paraît.

En effet, nous devons prendre en compte plusieurs paramètres : le degré de saleté du linge, la dureté de l’eau et le remplissage de la machine. Si le contenu d’un demi-bouchon suffit, inutile d’en mettre plus.

On peut facilement mettre un peu moins de poudre ou de liquide, mais avec les capsules, c’est une ou deux doses. 

Pourtant, les capsules peuvent présenter des problèmes de dissolution. En effet, la pellicule biodégradable laisse en réalité un petit dépôt sur le filtre et les tuyaux. Votre machine à laver va s'encrasser et les tuyaux se boucher.

Nous vous conseillons d’éviter un dosage élevé de lessive. Un surdosage aboutit à des résidus de lessive et des taches blanches sur le linge après le lavage. 

Donc, pensez à bien doser la lessive pour réduire l’impact sur l'environnement.

Faut-il utiliser du bicarbonate de soude pour la lessive ?

Nous sommes nombreux à penser que le bicarbonate a le pouvoir de blanchir le linge et de lui rendre son éclat. L’erreur que l’on fait toutes et tous avec le bicarbonate de soude.
Le bicarbonate de soude ne contient aucun agent blanchissant. Attention, mal dosé, mal mélangé, le bicarbonate engendre des colles et des bouchons dans les tuyaux de votre lave-linge.
Ce phénomène peut augmenter avec des cycles à basses températures.

POURQUOI CHOISIR NOTRE LESSIVE LIQUIDE ÉCOLOGIQUE CONCENTRÉE N°10.0 ?

Notre lessive liquide concentrée éco-responsable N°10.0 est conçue à partir de matières premières 100 % biodégradables d’origine végétale et minérale sans dérivé de pétrole et actives à basses températures (30°C).

Notre lessive liquide biologique est extrêmement performante. Conçue pour le linge blanc et coloré, elle protège efficacement la fibre des vêtements, tout en préservant leurs couleurs

En cas de taches tenaces, verser directement un peu de lessive sur le linge avant le lavage.    

Une Lessive à fort pouvoir nettoyant et dégraissant 

Notre Lessive Liquide écologique N°10.0 avec son pH de 9.5 – 10.5 (sur échelle de 1 à 14) qui est basique et lui confère un fort pouvoir nettoyant et dégraissant

Sa formule polyvalente de haute qualité est inspirée des formules utilisées par les professionnels. Avec notre lessive écologique vous obtiendrez le même niveau d’efficacité qu'un teinturier.

Lessive liquide Ultra-concentrée, efficace à faible dose  

La Lessive Liquide Écologique  N°10.0 étant ultra-concentrée agit à très faible dose. Nous vous conseillons de doser 15 à 25 ml en fonction de la salissure du linge et de la dureté de l’eau (plus ou moins calcaire). 
Le flacon de 1L permet de réaliser 40 cycles de lavage.  

Augmente la durée de vie de la machine 

L’entretien du lave-linge reste primordial pour vous assurer le bon fonctionnement et la longévité de votre machine.

Notre Lessive Liquide Écologique Concentrée N°10.0 est sans corps gras, sans parfums de synthèse pour ne pas endommager la machine à laver et éviter ainsi le colmatage des tuyaux de la machine et préserver les textiles et les fibres de votre linge

Notre Lessive liquide est sans corps gras et sans parfum 

Notre Lessive Liquide Écologique Concentrée N°10.0 est très concentrée en matières actives d'origines minérales et végétales, sans corps gras, sans phosphates, sans parfums de synthèse. Notre lessive convient à toute la famille.

Les parfums de synthèse sont souvent ultra-dosés donc mauvais pour votre peau et les fibres de vos vêtements.

Les parfums qui se trouvent dans la plupart des lessives traditionnelles contiennent des allergènes et autres produits chimiques. Ces derniers peuvent produire des réactions cutanées indésirables.

Chez les nouveau-nés, les allergiques ou les personnes avec des maladies et sensibles à l'odeur des parfums de ces lessives, le risque est encore plus prononcé. En considérant tous ces paramètres, nous vous recommandons vivement  de choisir une lessive sans corps gras et sans parfum.

En l’état actuel de nos connaissances, le produit ne contient pas de perturbateurs endocriniens (11/12/2019).

Comment parfumer la lessive ? 

L’utilisation de parfums de synthèse n’est pas recommandée. Or il est toujours agréable d’apporter au linge une agréable odeur. Ajouter à la lessive une goutte d’huile essentielle est une solution naturelle et efficace, sans danger pour vos installations ni pour vos vêtements.

Quelle huile essentielle pour la lessive ?

Pour avoir un linge naturellement parfumé, la Maison VHYG vous suggère d’ajouter une goutte d'huile essentielle dans votre lessive pendant le lavage. Le parfum s’en libère pour une sensation de bien-être. Le linge est parfumé sans polluer la planète et permet d’éviter tous les désagréments potentiels précédemment cités. Le risque allergique reste moins élevé avec les molécules naturelles en opposition aux molécules synthétiques.

→ Découvrez notre Huile Essentielle de Ravintsara Bio Grand Cru



FAUT-IL UTILISER DE L'ASSOUPLISSANT ? 

Nous vous recommandons l’utilisation d’une lessive sans corps gras, sans parfums de synthèse pour votre machine à laver, et éviter ainsi le colmatage des tuyaux de machine.

L’entretien du lave-linge demeure primordial pour assurer son bon fonctionnement et sa longévité.

Associez notre Lessive Liquide Écologique Concentrée N°10.0 avec notre Assouplissant Écologique Concentré N°2.7 pour éliminer les charges statiques du linge, augmenter la durabilité des vêtements, diminuer les frottements des fibres et améliorer l’essorage, le séchage, le repassage.

Notre assouplissant au pH acide permet de neutraliser l'eau de lavage. Votre linge sèche ainsi plus rapidement. Il contient aussi des agents séquestrants pour le calcaire. L'utilisation de notre adoucissant est d'autant plus recommandée dans les régions présentant des eaux calcaires. Notre assouplissant contribue ainsi lui aussi à l'entretien de votre lave-linge.

Il parfume délicatement votre linge. En resserrant les fibres, il protège votre linge des frictions pendant le lavage en machine et rend votre linge plus doux.

→ Découvrez notre Assouplissant Écologique Concentré N°2.7

COMMENT UTILISER NOTRE LESSIVE LIQUIDE ÉCOLOGIQUE N°10.0 ?

Pour assurer un bon lavage de votre linge, la nous préconisons de suivre les quelques conseils d’utilisation ci dessous :

Où mettre la lessive dans la machine ?

Chaque bac se destine à un produit spécifique.

Le bac 1 : prélavage  

Pour un linge très sale et qui nécessite un prélavage, mettez la lessive dans le bac numéro 1

Ajoutez de la lessive dans le bac 2 pour le lavage.

Le bac 2 : lavage  
Pour un lavage normal, mettez la lessive dans le bac 2. 

Le bac 3 : l’assouplissant   
Généralement avec le symbole représentant une fleur de trèfle, est réservé à l’assouplissant qui sera utilisé en dernier.

Nos astuces éco-responsables

Faites tourner le lave-linge à charge maximale et privilégiez les cycles de lavage à basses températures pour un lavage responsable.
Vous respecterez ainsi l'environnement. Lessive sans phosphate, active dès les basses températures (30°C à 40°C). Notre lessive s’utilise en eaux douces et dures.



DÉCOUVREZ LES AUTRES PRODUITS DE NOTRE COLLECTION LESSIVIELLE 

Nous nous efforçons d’innover dans la conception des produits de nos collections. Ils  sont ultra concentrés, performants et complémentaires

→ Découvrez notre Lessive Poudre Écologique Tous Textile°10.5 

→ Découvrez notre Assouplissant Écologique Tous Textiles N°2.7

→ Découvrez notre Détachant Puissant Protéines & Graisses Tous Textiles N°8.2

→ Découvrez notre Détachant Puissant Rouille Tous Textiles N°2.2

→ Découvrez notre Détachant Puissant Encre Tous Textiles 


21-06-21 Ind. 2

Téléchargement

Collection

  • Végétale et minérale

Linge

  • Lessive

Vous aimerez aussi