Propriétés
Usage interne
L’hydrolat de Romarin du Pays d’Oc “Grand cru” est un détoxifiant général. Il agit sur le foie et la vésicule biliaire, favorisant la détoxination. Notre hydrolat est connu pour ses vertus stimulantes du système digestif. Il stimule l'appétit et favorise la digestion. Au niveau de l’esprit, il contribue à stimuler le système nerveux, en augmentant la concentration et en diminuant le stress.
Après une activité sportive, vous pouvez en boire en mélange avec votre eau de boisson.
Usage externe
L’hydrolat de Romarin du Pays d’Oc “Grand cru” est purifiant et tonifiant. Il convient à tous les types de peau. Cette eau florale peut convenir comme régulateur sur le sébum de la peau, du cuir chevelu et participe à resserrer les pores. Elle est reconnue pour son efficacité dans le traitement des problèmes capillaires. Sa forte concentration en éléments actifs protège des radicaux libres et prévient le vieillissement cutané.
Carte génétique
Nom botanique: Rosmarinus officinalis
Famille botanique: lamiacées
Méthode d’obtention: distillation
Partie utilisée: Feuille ou Sommités fleuries
Origine: France
Arôme: Frais et fort
Procédé d'extraction
Notre hydrolat de Romarin du Pays d’Oc est produit à partir de fleurs fraîches cultivées en agriculture biologique rigoureusement sélectionnées. Nos eaux florales sont distillées en France de manière traditionnelle et dans le respect du savoir-faire artisanal Français.
Application
Usage interne
Par voie cutanée, imprégnez un coton de notre hydrolat de Romarin du Pays d’Oc puis appliquez sur la zone souhaitée.
Cet hydrolat nettoie des impuretés de la peau. Vous pouvez l’utiliser le matin et le soir. L’eau florale retire le film lipidique et ouvre les pores de la peau. Puis, pensez à passer une crème ou une huile vierge afin de la réhydrater.
En bain, versez 2 cuillères à soupe d’hydrolat dans votre bain.
Usage externe
Versez 2 cuillères à soupe d’hydrolat dans l’équivalent d’une grande bouteille d’eau. À boire au cours de la journée.
Contre-indications
L’hydrolat de romarin du Pays d’Oc n’est pas recommandé en cas d’insuffisance surrénalienne.
Conservation
Notre hydrolat de Romarin du Pays d’Oc est conservé dans un flacon opaque en PET, garanti sans phtalates ni bisphénols pour préserver ses propriétés et éviter l’oxydation. Nos flacons sont ainsi, comme pour le verre, recyclables, résistants aux chocs et aux UV. Les hydrolats sont très sensibles. Nous vous recommandons de refermer rapidement le flacon après usage. Et de le conserver dans un endroit sec, à l’abri de la lumière, de la chaleur, du froid et de l’humidité.
Utilisez le dans les 6 mois après ouverture.